Veolia

Veolia est le plus grand fournisseur d’eau du monde. Ils traitent également de la gestion des déchets, fournissant une solution sanitaire aux industries et aux entreprises dans le monde entier. Si vous êtes un client existant ou un nouveau client et vous avez besoin de contacter Veolia pour parler avec leur service à la clientèle, vous pouvez le faire facilement en appelant le numéro de contact Veolia. Ouvert du lundi au vendredi 8h à 19h et samedi de 9h à 12h.

08 90 21 88 31Service 0,80 € / min + prix appel

Contacterserviceclient.fr vous fournit un service de connexion d’appel rapide et facile. Veuillez noter que les numéros de téléphone officiels de chaque société ou organisme gouvernemental que vous voyez répertoriés sur notre site Web peuvent être obtenus sur leur site officiel respectif sans frais supplémentaires. Contacterserviceclient.fr ne prétendent pas être affiliés ou associés à ces sociétés, et nous ne détenons aucun droit sur leur image de marque ou sur leur marque.

Voici quelques-uns des thèmes que le service clientèle Veolia peut vous apporter:

  • Obtenir un permis de décharge
  • Signaler une fuite d’eau
  • Questions sur les différents services de Veolia
  • Problèmes avec votre facture

À propos du service à la clientèle de Veolia

Les meilleurs conseils pour appeler le service à la clientèle de Veolia. Être poli est utile parce que les représentants sont plus réceptifs aux clients qui les traitent avec respect.

Évitez de donner à l’opérateur vous parler à des détails excessifs parce que leur travail est de traiter le problème aussi rapidement que possible. Des détails inutiles ralentissent ce processus.

Foire aux questions sur Veolia

Comment puis-je accéder au Portail client?

Si vous avez actuellement un contrat de service avec Veolia, vous recevrez automatiquement un lien vers le portail lors du renouvellement de votre contrat. Cependant, tout client peut faire une demande en appelant la ligne d’assistance Veolia.

Quels autres services Veolia propose-t-il?

Outre les solutions d’approvisionnement en eau, Veolia est également spécialisée dans la gestion des déchets liquides et solides dangereux et non dangereux. Son savoir-faire couvre tout le cycle de vie des déchets, de la collecte au recyclage, afin de récupérer les produits finis sous forme de matériaux et d’énergie.

Je peux sentir le chlore dans mon eau – est-ce normal?

Bien que l’odeur pourrait être hors mise, le chlore est utilisé pour traiter l’eau et donc, cette odeur signifie que votre eau est totalement propre. Si vous souhaitez masquer le goût ou l’odeur, essayez d’ajouter un peu de jus de citron dans votre eau avant de le boire.

Pourquoi mon eau a-t-elle changé de couleur?

Des changements temporaires dans la couleur de votre eau signifie qu’il a probablement stagné dans les tuyaux. Laissez l’eau couler pendant quelques minutes et si le problème persiste, contactez le service après-vente Veolia pour obtenir des conseils supplémentaires.

Etant donné que l’eau est une ressource naturelle, comment a-t-on attribué un prix à cette eau chez Veolia?

En fait, l’eau n’a pas de prix.Ce qu’on paye dans sa facture, en réalité, ce sont les services pour vous amener cette eau jusqu’à votre robinet.

A quoi correspond « part fixe » dans ma facture Veolia ?

Il y a des frais fixes concernant votre abonnement à être raccordé au réseau de distribution d’eau, tout comme pour l’électricité et le gaz.

Si je paye des frais d’abonement, à quoi correspond alors la rubrique « location du compteur » ?

Ce sont desrubriques séparées sur la facture mais en réalité, la location du compteurfait partie de l’abonnement. Il s’agit en fait, de frais d’entretien du compteur.

Dans la facture Veolia, à quoi correspond la rubrique « distribution de l’eau » ?

Il s’agit des opérations relatives à la production et à la distribution de l’eau potable, à savoir le traitement, le contrôle et le stockage de l’eau, sans oublier l’entretien des réseaux et le service client.

Quels moyens de paiement puis-je utiliser pour régler ma facture ?

Plusieurs moyens sont mis à la disposition de l’abonné pour l’aider à payer sa facture : la manière la plus pratique est le prélèvement mensuel, car de cette manièe, il y a pas moyen de laisser passer l’échéance.Il y a aussi le prélèvement sécurisé par carte bancaire en ligne.

Comment savoir que l’eau qu’on paye est dure ou douce ?

Pour s’informer à propos de la nature de l’eau à son robinet, il est possible de télécharger « l’étiquette de votre carafe », mise à la disposition du client, ou consulter en ligne les résultats des analyses officielles effectuées par les autorités sanitaires dans la région où l’on habite.

Il me semble que l’eau de mon robinet n’a plus le même gout qu’avant, que peut-il y avoir ?

Peut-être que vous avez été absent assez longtemps de votre logement et l’eau a pris le goût de canalisations.Laissez couler l’eau un peu de temps et l’eau reprendra son allure ordinaire.

Je sens une forte odeur de chlore dans mon robinet. Est-ce normal ?

Le chlore est fait pour désinfecter l’eau et garantir une certaine qualité sanitaire dans son cheminement jusqu’à l’arrivée à votre robinet.Il y a un truc efficace pour que cette odeur disparaisse : versez votre eau dans un récipient et laissez-la un moment, au bout d’une demi heure, l’odeur aura disparu.

Est-on obligé de payer une redevance assainissement, lorsque l’on n’est pas relié au réseau collectif ?

Si le réseau collectif existe dans la rue où l’on habite et que l’habitation en question peut y être raccordée, la redevance assainissement est automatiquement facturée sous la rubrique « collecte et traitement des eaux usées ».

Ma maison a été bâtie avat que les travaux d’assainissement se fassent, j’ai donc le moyen de me débrouiller avec mes eaux usées, alors pourquoi suis-je obligé de me brancher au réseau d’assainissement et de payer automatiquement une redevance pour cela ?

Votre commune est en droit d’exiger un remboursement, dès le moment oùelle a effectué des travaux pour l’installation d’un réseau d’assainissement dans votre rue. Ensuite pour ce qui est du raccordement à votre logement paersonnel, les travaux se feront entièrement à votre charge.

Je trouve que je consomme beaucoup d’eau. Comment puis-je évaluer ma consommation réelle chez Veolia ?

En réalité, tout dépend de vos habitudes pour ce qui est toilette, lessive, cuisine et les appareils électroménagers que vous possédez. Il y a une rubrique « estimer votre consommation », à effectuer en ligne, pour savoir sa consommation annuelle en eau.

Comment faire pour maitriser ma consommation d’eau chez Veolia ?

Il est nécessaire de modifier ses habitudes liées à l’eau : laisser le robinet couler sans raison, en attendant d’y revenir pour d’autres besoins et vérifier les fuites possibles.

Existe-t-il des robinets qui puissent économiser l’eau ?

Certains robinets mitigeurs permettent plus ou moins de faire de légères économies d’eau, vu que l’on n’est pas contraint de faire couler l’eau très longtemps jusq’à ce que l’on ait une température adéquate.

Vérifier rapidement que j’ai une fuite d’eau ?

Pour cela, il y a un test simple : fermer tout ce qui est robinet et machines consommant de l’eau et notez les derniers chiffres de votre compteur.S’il y a un changement au compteur, c’est qu’il y a fuite, sinon trouvez le moyen de changer vos habitudes de consommation d’eau.

C’est sûr que j’ai une fuite d’eau mais je n’arrive pas à la localiser, que dois-je faire ?

Il faut commencer par passer en revue tous les joints, les tuyaux et les soudures de toute l’installation eau, ainsi que les systèmes de tous les appareils mécaniques qui fonctionnent sans oublier les purges des radiateurs s’il y a lieu.Mais en général, les fuites les plus difficiles à détecter sont celles qui sont au niveau des murs et dans les canalisations enterrées, et si c’est ainsi, il vaut mieux faire carrément appel à un plombier.

Je viens de découvrir une fuite et je l’ai fait réparer, pui-je bénéficier d’un plafonnement de facture d’eau ?

Dès que la réparation de votre fuite a été réglée, il ne vous reste plus qu’à déposer un dossier à partir de la rubrique en ligne « votre dossier en ligne » dans lequel vous demandez la mise en œuvre du dispositif de plafonnement de votre facture, sans oublier de joindre les justificatifs de réparation.Le dossier sera étudié pour savoir sile cas en question est apte à bénéficier d’un plafonnement de facture d’eau.

Est-ce qu’il y a une pression standard à un robinet ?

La pression du robinet dépend de la localisation par rapport au réservoir ou au château d’eau.

La qualité de l’eau est-elle surveillée en France ?

En fait, l’eau potable est le produit alimentaire le plus contrôlé en France. Elle fait l’objet d’un contrôle régulier tout le long de son acheminement vers nos robinets.Toutes les analyses sont effectuées par des autorités sanitaires et par nous-mêmes en tant que distributeurs d’eau à la collectivité.

L’entreprise Veolia possède-t-elle un service client ?

Veolia a un service client compétent et des conseillers prompts à fournir la bonne information.

Comment prendre contact avec le service client ?

Il est possible d’appeler Veolia par téléphone.

Comment obtenir le numéro de téléphone de Veolia ?

Le numéro de téléphone de Veolia se trouve sur son site officiel.

Peut-on contacter Veolia par d’autres moyens ?

Il y a la possibilité de l’email et même le courrier.

Peut-on avoir son propre espace client à Veolia ?

Il y a bien un espace client à Veolia pour des réponses personnalisées.

À propos de Veolia

Veolia Water Technologies est l’un des principaux concepteurs de solutions technologiques au monde et constructeur d’installations pour le traitement de l’eau. Avec plus de 8 900 employés, la société est présente dans plus de 57 pays. Avec plus de 75 ans d’expérience dans l’eau, Veolia a travaillé dans presque tous les secteurs de l’industrie.

Ils offrent une gamme complète de solutions pour la purification de l’eau et la récupération durable de l’eau pour l’industrie, la science et la recherche.

Avec une large gamme de systèmes de traitement de l’eau de traitement qui vont de purificateurs d’eau de table-top à des systèmes centralisés d’alimentation en eau pure, ils peuvent répondre à presque toutes les exigences de gestion de l’eau et des déchets.

Les services énergétiques sont également l’une des activités majeures de Veolia, notamment la gestion de la demande énergétique des installations de production ainsi que la réduction des émissions de dioxyde de carbone.