Ouigo

Ouigo est un service de transport en train et en autobus français à bas prix basé sur les mêmes principes que les transporteurs low cost. Les clients sont tenus d’acheter leurs billets en ligne avant le voyage, d’imprimer leurs propres billets et seuls les bagages à main sont autorisés dans les trains et les autobus. Ouvert du lundi au dimanche 9h à 18h.

08 90 21 91 20Service 0,80 € / min + prix appel

Contacterserviceclient.fr vous fournit un service de connexion d’appel rapide et facile. Veuillez noter que les numéros de téléphone officiels de chaque société ou organisme gouvernemental que vous voyez répertoriés sur notre site Web peuvent être obtenus sur leur site officiel respectif sans frais supplémentaires. Contacterserviceclient.fr ne prétendent pas être affiliés ou associés à ces sociétés, et nous ne détenons aucun droit sur leur image de marque ou sur leur marque.

Si les passagers ont à vérifier leurs plus grands sacs dans, il ya un supplément. Ouigo utilise des stations plus petites plutôt que des grandes.

Le service à la clientèle d’Ouigo peut vous aider à:

  • Demande de billets
  • Informations sur le délai de service
  • Acheter des billets
  • Informations sur les horaires
  • Questions générales

Comment obtenir ce que vous voulez de la hotline de service à la clientèle d’Ouigo

Assurez-vous d’avoir tous les détails dont vous avez besoin avant d’appeler la hotline Ouigo. On vous demandera certaines informations telles que votre nom, numéro de passeport, date de voyage etc sur votre téléphone, afin d’éviter les retards, assurez-vous que vous êtes bien préparé.

Si vous ne faites pas de progrès avec le conseiller du service à la clientèle dont vous parlez, essayez de demander poliment de parler avec un superviseur.

Information sur Ouigo

OUIGO sont enthousiastes à l’égard de la minimisation des dépenses, des frais supplémentaires pour les bagages supplémentaires et l’utilisation des points d’alimentation. Il n’y a pas non plus de café à bord pour fournir des boissons ou de la nourriture, donc vous n’aurez pas la possibilité d’acheter des collations ou des boissons. OUIGO dispose d’une franchise de bagages exceptionnelle, ce qui implique que vous pouvez apporter à bord:

  • Un article de bagage qui ne mesure pas plus de 55x35x25 cm.
  • Un sac de transport qui n’est pas plus grand que 36x27x15cm et peut être mis sur vos genoux
  • Une poussette si vous voyagez avec un enfant

Sur la chance que vous voudrez peut-être apporter d’autres bagages à bord, vous pouvez acheter de l’espace supplémentaire au moment de votre réservation. Sur la chance que vous arrivez avec des bagages supplémentaires, vous acquérez une charge pour chaque pièce.

Que signifie exactement un voyage Ouigo ?

Il s’agit de voyager dans un train à grande vitesse ayant une seule classe accessible à tous, avec un seul bagage à mettre sous son siège.

Y a-t-il quelques options pour plus de confort ?

Lors de la réservation, il est possible de demander les services optionnels qui proposent 2 options moyennant des frais en plus : on peut avoir droit à un bagage supplémentaire et plus volumineux et bénéficier d’une option SMS en plus de l’information fournie par email.

Si mon bagage dépasse les dimensions exigées, que dois-je faire ?

Il y a des frais supplémentaires à payer car ce sera considéré comme un bagage volumineux.

En ce qui concerne les dimensions du bagage, comment Ouigo va procéder pour s’assurer que cela ne dépasse pas ce qui est exigé ?

Il y a un gabarit à cet effet.

Mes bagages seront-ils contrôlés ?

Comme à bord de tous les moyens de transport, les bagages seront forcément contrôlés.

Que dois-je avoir en main exactement en me présentant au contrôle ?

Je dois impérativement disposer de mon titre de transport et d’une pièce d’identité.

Y a-t-il des documents à présenter lors du contrôle du billet ?

Il est impératif de présenter un papier d’identité parmi ceux-ci : carte d’identité, passeport, permis de conduire, carte de séjour.

Quand dois-je me présenter à l’accueil embarquement ?

Il faut que je me présente à l’accueil 30mn avant le départ afin de ne pas causer de retard, assurer le départ à l’heure exacte et faire en sorte que les procédures de securité et de contôle se passent dans de bonnes conditions.

Où peut-on réserver pour un voyage avec Ouigo ?

La réservation pour un voyage avec Ouigo est 100/% digitale. Réservation ou retrait en agence ou en gare sont inexistantes.

Comment télécharger ou imprimer son billet ?

Il y a la possibilité de retrouver les billets à télécharger dans la rubrique « mon application Ouigo » ou alors, ils sont disponibles à imprimer en pièce jointe dans la boite email du futur voyageur.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Différents modes de paiement sont possibles : les cartes de paiement émises par les réseaux Visa, Mastercard, Carte Bleue et les bons Ouigo.

En tant que moyen de paiement, qu’est ce que le système 3D secure ?

Il s’agit d’un procédé de paiement sécurisé qui se fait par l’intermédiaire d’internet, qui redirige le client vers le site de sa banque où son identité est vérifiée et si tout se passe bien, le paiement est finalement validé.

Que faire si mon compte a été débité plusieurs fois du prix du billet ?

Dans le cas où le prix du billet a été retiré plus d’une fois, s’adresser au service client en remplissant le formulaire de contact et en joignant les documents attestant des multiples débits.

le paiement de mon billet n’a pas été effectué, que doi-je faire ?

J’ai effectué ma réservation et en passant ma carte bancaire pour le paiement, un message apparait « paiement refusé », je ne m’inquiète pas, si en renouvelant mon paiement cela a été accepté, alors, je ne tiens plus compte des messages précédents. Je considère que le paiement est fait.

Est-il possible de modifier la date et l’heure de son voyage ?

Il est possible de procéder à des modifications jusqu’à 1 heure avant l’embarquement, selon certaines conditions.

Est-il possible d’annuler son voyage et de se faire rembourser ?

Il s’agit d’un voyage en train à grande vitesse pour seulement 10 euros, alors s’il y a désistement, il n’y a pas de remboursement possible et il n’y a pas l’alternative de passer son billet à quelqu’un d’autre. Il y a seulement moyen d’effectuer des modifications pour la date et l’heure, moyennant des frais.

La carte de réduction SNCF est-elle utile à bord d’Ouigo ?

Le voyage en train Ouigo propose déjà le meilleur prix, donc la carte de réduction SNCF ne peut être utilisée pour des voyages Ouigo.

Je dois effectuer mon voyage dan seulement 4 jours et je n’ai pas encore eu mon billet, où dois-je m’adresser ?

Si l’email ne vous est pas encore parvenu, il ne faut pas s’inquiéter. Il faudra consulter la rubrique « mes réservations », suivre ertaines instructions et un nouveau mail de confirmation incluant le numéro de réservation sera envoyé.

Si mon train a un tetard, ai-je droit à un dédommagement ?

Il y a un dédommagement si mon train a un retard entre 60 et 119 minutes à l’arrivée.

Mon train a été annulé, que dois-je faire ?

Je peux être replacé sur un autre train Ouigo dans la mesure du possible.

Mon billet étant pour un aller-retour, l’un des trajets a été annulé. Que faire dans ce cas ?

Dans ce cas, je dois faire une demande de remboursement à partir d’un formulaire de contact. Ceci en ce qui concerne le trajet annulé par Ouigo, pour l’autre trajet disponible, je dois remplir un formulaire en vue d’un dédommagement.

Est-ce qu-il y a un wagon-restaurant au train Ouigo ?

Sur Ouigo, il n’y a ni wagon restaurant, ni voiture café bar, ni vente ambulante de nourriture. Il faut s’arranger à propos de cela avant d’être en train.

Ouigo délivre-t-il des factures ?

Il n’y a pas de factures pour les voyages en train Ouigo. Le billet et la confirmation de commande font effet de justification si j’ai besoin de prouver mon départ pour un éventuel remboursement de la part de mon employeur ou autre.

Est-ce que les accompagnateurs sont acceptés au lieu de l’embarquement ?

Seul le passager possédant le titre de transport Ouigo a le droit d’accéder au quai, donc, il est inutile de se faire accompagner au lieu de l’embarquement par qui que ce soit, parce que personne, à part vous en tant que voyageur n’aura le droit d’être sur le quai, ceci pour faciliter l’accueil embarquement.

Comment parvenir à Ouigo contact ?

On peut contacter Ouigo par téléphone.

Comment joindre Ouigo par téléphone ?

Le numéro de téléphone Ouigo est accessible à partir du site officiel.

Comment prendre contact avec le service client ouigo ?

Il est possible de prendre contact avec ouigo service client par téléphone.

Quel est le numéro de Ouigo ?

On peut le trouver sur le site officiel.

Ouibus

Vous aurez accès à Internet sans fil et un point d’alimentation à côté de votre siège pour tout le voyage. OUIBUS propose également des sièges arrière inclinés avec beaucoup d’espace pour les jambes et une toilette à bord.