EDF

EDF est le premier fournisseur d’électricité et de gaz pour les particuliers et les entreprises en France. La société permet à des millions de clients à travers le pays d’économiser sur leurs coûts d’énergie grâce à leur programme d’éco-solutions, qui permet aux clients d’accéder au taux le plus éconergétique pour leurs besoins. Pour les clients confrontés à des problèmes d’approvisionnement en électricité ou en gaz, l’équipe de service à la clientèle d’EDF est à votre disposition pour assister leur expertise professionnelle. Ouvert du lundi au samedi – 8h à 20h.

08 90 21 91 08Service 0,80 € / min + prix appel

Contacterserviceclient.fr vous fournit un service de connexion d’appel rapide et facile. Veuillez noter que les numéros de téléphone officiels de chaque société ou organisme gouvernemental que vous voyez répertoriés sur notre site Web peuvent être obtenus sur leur site officiel respectif sans frais supplémentaires. Contacterserviceclient.fr ne prétendent pas être affiliés ou associés à ces sociétés, et nous ne détenons aucun droit sur leur image de marque ou sur leur marque.

Comment la ligne d’assistance du service à la clientèle d’EDF peut-elle vous aider?

  • Urgences d’électricité ou de gaz
  • Questions sur les frais
  • Assistance contre la lecture
  • Modification des informations de compte ou de paiement
  • Paiement par prélèvement automatique

Points importants à retenir lors de la prise de contact avec la hotline du client EDF

Dès que votre appel est répondu, il vous sera demandé votre numéro de compte client pour vous identifier dès que possible. Si vous ne pouvez pas fournir ces informations, ou si vous ne l’avez pas avec vous, alors vous pouvez vous identifier avec votre nom, adresse et toute information supplémentaire que vous pourriez avoir.

Lorsque votre appel est connecté, assurez-vous d’écouter attentivement les invites vocales lorsque vous composez le numéro de contact EDF. Suivez les options du menu guidé et vous serez dirigé vers un conseiller qui sera en mesure de traiter votre demande particulière.

Questions fréquemment posées

Comment puis-je savoir quel tarif d’EDF j’utilise?

Vous pouvez trouver cette information en haut de votre dernière facture EDF ou en appelant la ligne d’assistance EDF pour parler à un opérateur.

Comment puis-je payer ma facture?

Vous pouvez payer votre facture EDF de différentes façons, mais la meilleure façon de vous assurer de ne jamais manquer un paiement est de contacter le numéro de service à la clientèle EDF et d’établir un débit direct.

Je veux changer mon fournisseur d’électricité à EDF – comment puis-je le faire?

Vous pouvez appeler le numéro de contact du service à la clientèle et parler avec un agent pour obtenir des conseils supplémentaires.

L’électricité en France est-elle plus chère que le reste des pays européens ?

Les prix de l’électricité en France demeurent parmi les plus compétitifs en Europe.

Quelles sont les démarches à faire pour revenir au prix règlementé après avoir souscrit au prix de marché ?

Il est possible d’avoir l’offre la mieux adaptée en ligne.

Comment faire pour saisir les chiffres de son compteur à partir de son espace client ?

Les chiffres du compteur se trouvent au verso de la facture.

Comment modifier le nom du titulaire de l’abonnement sur ma facture et mon contrat ?

A partir du site officiel ou de l’appli EDF & moi, entrer « mon compte » ou « votre espace client » et procédez au changement du nom du titulaire.

S’agissant de ma consommation, comment accéder à e.équilibre ?

Il est possible de s’y rendre à partir de votre espace client en cliquant sur « ma conso » ou votre appli EDF & moi.

Le service e.équilibre est-il payant ?

Il n’y a pas de frais supplémentaires à payer : e.équilibre est compris dans le contrat.

Quelles sont les données de consommation mises à la disposition d’e.équilibre par EDF ?

Les données de consommation en électricité et gaz fournies à e.équilibre ont pour objectif à vous aider à mieux comprendre votre consommation d’énergie et agir en sorte en vue de la réduire.

Les relevés de compteurs effectués par e.équilibre sont-ils pris en considération pour la facturation de ma consommation ?

Ils sont pris en compte si vous n’êtes pas mensualisé.

Pourquoi les montants estimés par e.équilibre ne correspondent pas à ma facture réelle ?

Cela ne correspond pas parce que le montant de votre facture est basé sur la relève réelle de votre compteur.

Les informations de mon espace personnel sont-elles protégées ?

Toutes vos informations personnelles sont totalement sécurisées.

Que dois-je faire si je n’ai pas reçu ma dernière facture ?

Il y a dans ce cas plusieurs suppositions : vérifiez que votre adresse de la facturation est exacte, assurez-vous que vous n’avez pas choisi la facture électronique ou la mensualisation et si le problème persiste, contactez votre conseiller EDF par téléphone.

Sur ma facture d’énergie, quelle part représente les taxes ?

Les taxes représentent en moyenne 35% de la facture.

Je suis client ou j’ai été client, comment se fait la régularisation tarifaire ?

Cette régularisation se fait sur une ou plusieurs factures selon le montant dû.

Comment est calculé le montant relatif à la régularisation ?

La régularisation tarifaire est calculée à partir de votre consommation et de votre abonnement sur les périodes concernées.

J’ai des difficultés à payer ma facture de régularisation, que dois-je faire ?

Pensez à contacter votre conseiller EDF, sinon accédez à la rubrique « aide et tarifs sociaux »

Est-ce que je vais être soumis à une régularisation tarifaire tous les ans ?

Le calcul du tarif réglementé de vente de l’électricité a été modifié : donc, en principe, cela devrait empêcher qu’il y ait de nouvelles régularisations à l’avenir.

Pour mes paiements, j’ai choisi la mensualisation. Maintenant, j’ai envie de changer le montant de mes mensualisations. Comment vais-je procéder ?

Vous voulez donc modifier le montant des mensualisations, appelez au téléphone un conseiller EDF qui vous indiquera le montant mensuel le plus approprié à votre consommation de gaz et d’électricité.

Je tiens à payer exactement ce que je consomme. Comment m’y prendre ?

Le meilleur moyen de payer exactement ce que vous consommez est de relever vous-mêmes l’index de gaz et d’électricité à partir de votre propre compteur tous les 2 mois.

Lorsqu’il arrive que l’on déménage et que l’on souhaite établir un nouvel abonnement avec une nouvelle adresse, y-a-t-il des frais à payer ?

Lors d’un déménagement, il y a certaines procédures à prendre en compte : résiliation du contrat actuel sans frais, souscription d’un nouveau contrat pour votre nouveau logement et là, des frais pour accès à l’énergie.

Si au moment de mon déménagement quelqu’un d’autre va habiter ce logement, dois-je quand-même résilier mon contrat ?

Le contrat de location n’a rien à voir avec le contrat EDF, donc il faut faire sa résiliation de contrat EDF dans les règles car sans cette résiliation, vous continuerez d’être facturé pour l’abonnement et les consommations de votre ancien logement.

Le jour de mon emménagement, aurai-je automatiquement l’énergie chez moi ?

L’électricité est disponible dès l’ouverture de votre contrat, sauf si elle a été coupée au départ de l’occupant précédent. Il est à noter que vous avez la possibilité d’ouvrir votre contrat jusqu’à 8 semaines avant votre emménagement.

Comment puis-je établir des contacts avec EDF depuis ma tablette ou mon smartphone ?

Afin d’établir des contacts avec EDF depuis votre tablette ou votre smartphone, il suffit de consulter l’espace EDF & moi.

Comment accéder à cet espace EDF & moi ?

Il suffit de télécharger l’application à partir de sa tablette ou son Smartphone.

Comment procéder lors d’une coupure d’électricité ?

Appelez directement et aussitôt que possible le service dépannage du distributeur Enedis.

Une odeur de gaz me parvient, que dois-je faire ?

Coupez le robinet et appelez le numéro vert Urgence Sécurité Gaz du distributeur GRDF.

Puis-je contacter un conseiller EDF par internet ?

Vous pouvez formuler une demande ou une réclamation en ligne à tout moment : il y a toujours un conseiller client EDF pour vous répondre dans les plus brefs délais.

Est-ce possible de rencontrer un conseiller EDF en boutique ?

Les conseillers clients EDF sont disponibles là où on a besoin d’eux, donc, ils sont aussi disponibles en boutique pour fournir toutes les informations susceptibles de vous intéresser.

Si l’on n’est pas très habitué aux manipulations en ligne, par tablette et par Smartphone, est-ce qu’on peut demander une information à propos de sa facture ou une question d’ordre général de son abonnement EDF, par courrier postal ?

En effet, il est possible d’écrire à EDF une lettre et de l’envoyer par voir postale ordinaire et vous recevrez une réponse par la même voie.

Est-ce qu’il y a un service client EDF ?

Il y a un service client qui possède des conseillers très compétents.

L’entreprise EDF a-t-elle un numéro joignable ?

On peut appeler EDF à partir du numéro disponible sur son site.

Le numéro de téléphone EDF est-il surtaxé ?

Tout dépend du numéro à partir duquel vous appelez.

Y a-t-il d’autres moyens de contacter EDF ?

On peut contacter EDF à partir de l’espace client.

Est-ce possible de prendre contact avec EDF par email ?

On peut remplir un formulaire en ligne pour exposer son problème.