Colissimo

Un service La Poste plus spécifique aux colis

Colissimo est l’un des départements de La Poste dont la fonction première est d’assurer les envois de colis vers la France et vers l’international de la part des particuliers et des professionnels et de se charger de la livraison dans les meilleures conditions afin qi’il y ait satisfaction totale de la part de l’expéditeur ainsi que du destinataire. Ouvert du Lundi au Vendredi – 8h à 19h.

08 90 21 89 89Service 2,99 € / appel + prix appel

Les détails du tarif sont disponibles sur infosva.org. Contacterserviceclient.fr vous fournit un service de connexion d’appel rapide et facile. Veuillez noter que les numéros de téléphone officiels de chaque société ou organisme gouvernemental que vous voyez répertoriés sur notre site Web peuvent être obtenus sur leur site officiel respectif sans frais supplémentaires. Contacterserviceclient.fr ne prétendent pas être affiliés ou associés à ces sociétés, et nous ne détenons aucun droit sur leur image de marque ou sur leur marque.

Ce département de la poste a son service client auprès duquel il est possible de se faire fournir touts les informations susceptibles de l’aider à réaliser l’envoi de ses colis de manière correcte.

Contacter Colissimo à partir d’un numéro propre à ce département de La Poste

Il est possible de contacter Colissimo par téléphone suivant un horaire particulier d’ouverture qui n’est pas forcément disponible sur son site, c’est pour cela qu’il est préférable de contacter auparavant le service « suivi de colis» de La Poste puisque celui-ci fonctionne à plein temps alors que celui spécifique à Colissimo n’est disponible que pour certaines heures d’ouverture.

Ce qui ne veut nullement laisser entendre que ce service tient à garder une certaine distance avec le client, au contraire, on y est disponible pour indiquer comment trouver un point de dépôt, de retrait ou de retour d’un colis, ainsi que d’indiquer le code postal d’une ville de France ou du délai de livraison par pays, en ce qui concerne l’international.

Pour les envois fréquents, un compte client est préférable

Il est plus indique d’avoir un compte client La Poste si l’on a des envois de colis fréquents ou si l’on recoit fréquemment des colis aussi. En fait, à partir de cet espace, c’est bien plus facile de faire le suivi et de ne pas subir la contrainte d’appeler à tout bout de champ pour savoir où en est l’acheminement, de même pour celui qui attend le colis et qui tient à s’assurer de l’envoi effectif et de l’éventuel moment de livraison.

Les tarifs de l’expédition des colis peut être aussi communiqué à partir de ce même espace, afin de ne pas être obligé de contacter le service client pour la moindre information, même si de chargés clientèle sont à la disposition du client pour répondre à toutes les informations concernant l’envoi ou la réception.

Déposer une réclamation auprès du service consommateurs La Poste

Même si cela est relativement très rare, il arrive parfois qu’un colis puisse tarder à la livraison plus que prévu, être endommagé ou même se perdre, et dans ce cas on ne peut faire autrement que contacter le service client pour s’enquérir des modalités à affectuer afin d’en savoir davantage.

Le chargé clientèle à l’écoute peut diriger le client vers le service consommateurs La Poste qui est censé prendre le dossier en main pour fournir l’information exacte à propos du sort du colis et finir par trouver la source du blocage du paquet en question à certain point de l’itiniréraire de destination ou déclarer carrément l’impossibilité de le retrouver. Là, il est du droit du client de réclamer une indemnisation en rapport avec le poids du colis.

Comment peut-on envoyer un colis par le biais de Colissimo ?

On peut envoyer tout colis dont le poids ne dépasse pas 30 kg par le moyen ordinaire tels que les colis envoyés par voie postale.

Est-ce que Colissimo effectue les livraisons ?

Colissimo assure les livraisons selon les volontés du client.

Est-ce que Colissimo peut se charger de la levée du colis au domicile du client ?

Il est tout à fait possible à Colissimo de prendre en charge tout ce qui concerne le colis du début à la fin.

Quelles sont les conditions requises afin de bénéficier d’une garantie de son colis par Colissimo ?

Il suffit que le poids du colis ne dépasse pas 23 kg.

Est-ce qu’il est possible de suivre son colis avec Colissimo ?

Il est possible de suivre son colis en temps réel, que l’on soit l’expéditeur ou le destinataire, pour peu que l’on ait le numéro de suivi du colis.

Comment obtenir le numéro de suivi du colis Colissimo

Le client peut consulter le site « suivi-du colis.fr » pour savoir tout ce qui concerne son colis.

Peut-on expédier à partir de chez soi, avec Colissimo ?

Il est tout à fait possible d’affranchir son colis et de l’envoyer même à partir de sa boite aux lettres.

Quelles sont les modalités de Colissimo s’il y a un retard de livraison de colis?

En principe, les colis expédiés par Colissimo parviennent dans les délais prévus.

Est-ce qu’il y a un service client Colissimo prêt à fournir toutes les informations ?

Il y a un service client qu’il est possible d’appeler selon un horaire précis pour s’enquérir sur les modalités d’expédition et de livraison.

Quel est le temps limite pour une livraison à Colissimo ?

Colissimo est réputé pour la rapidité de livraison de ses colis.

La livraison de colis à l’international prend-elle un temps très long ?

Le client peut effectuer son envoi de colis à l’international et être assuré qu’il parviendra en un temps record.

Quels sont les modes de paiement des expéditions de colis ?

Les cartes bancaires peuvent assurer un paiement en ligne de la manière la plus simple.

Pourquoi on doit appeler Colissimo?

On appelle Colissimo pour tout ce qui concerne un colis du point de vue expédition ou livraison. En appelant le numéro du service client, on peut obtenir des informations et faire des réclamations concernant tout ce qui est en rapport avec son colis en cours.

Quel est le numéro de contact du service client Colissimo?

08 90 21 89 89Service 0,80 € / min + prix appel

Le numéro de téléphone du service client Colissimo est-il facile à trouver?

Le numéro de téléphone non surtaxé est disponible par le biais du compte client, il est toujours facile à trouver.

Le numéro de téléphone du service client Colissimo est injoignable?

Il y a des fois où le client ne parvient pas à repérer le numéro du service client, c’est peut-être qu’il n’est pas sur la page qu’il faut. Donc, s’assurer qu’on est dans la rubrique qu’il faut. S’il n’y a toujours pas de contact, c’est que le numéro est surchargé alors, il est conseillé d’appeler plus tard.

Le service client Colissimo est-t-il en mesure de trouver des solutions à toutes les demandes du client qui veut se renseigner sur son colis ?

Le service client Colissimo fait son possible pour répondre à toutes les informations demandées par le client à propos de son colis, que ce soit en tant qu’expéditeur ou destinataire.

Le service client Colissimo est-il joignable selon un horaire précis?

Pour appeler le service client, il faut consulter l’horaire disponible sur le site officiel.

Le service client Colissimo est-t-il en mesure de répondre à toutes les questions?

Le client qui contacte un chargé clientèle au sujet de son colis envoyé par Colissimo, peut avoir, en principe, une réponse satisfaisante.