Air France

Air France est une compagnie aérienne prestigieuse qui transporte environ 70 000 passagers par an vers diverses destinations dans le monde depuis que la compagnie aérienne a été fondée en 1933. Il est évident qu’une telle grande entreprise doit être équipée d’un service client efficace et bien organisé, parce que la ligne d’assistance téléphonique d’Air France reçoit une grande quantité d’appels chaque jour. Ouvert du lundi au Dimanche – 6:30h à 22h.

08 90 21 89 01Service 0,80 € / min + prix appel

Contacterserviceclient.fr vous fournit un service de connexion d’appel rapide et facile. Veuillez noter que les numéros de téléphone officiels de chaque société ou organisme gouvernemental que vous voyez répertoriés sur notre site Web peuvent être obtenus sur leur site officiel respectif sans frais supplémentaires. Contacterserviceclient.fr ne prétendent pas être affiliés ou associés à ces sociétés, et nous ne détenons aucun droit sur leur image de marque ou sur leur marque.

Les clients peuvent facilement contacter le numéro de téléphone du service à la clientèle d’Air France pour obtenir de l’aide sur les points suivants:

  • Informations générales
  • Pour apporter des modifications à une réservation existante
  • Pour réserver un nouveau vol
  • Pour modifier ou mettre à jour les informations relatives aux passagers
  • Pour formuler une plainte ou faire des commentaires
  • Conseils pour faire une reclamation

Les meilleurs conseils pour appeler le numéro de service clientèle Air France:

  • Comme Air France est une entreprise énorme, il existe plusieurs numéros de service à la clientèle différents en service. La majorité des clients qui téléphonent à la ligne d’assistance Air France ont besoin d’assistance ou d’informations sur les réservations. Si vous avez besoin de faire, de modifier ou d’annuler une réservation par téléphone, ou de vous renseigner sur une réservation achetée sur le site d’Air France, vous pouvez le faire en téléphonant à leur service d’assistance, ouvert du lundi au vendredi à partir de 8h00. 20 h et le samedi de 21 h à 17 h 30.
  • Préparez-vous à conserver les informations essentielles sur vos questions ou préoccupations (p. Ex., Numéros de compte, dates de voyage, etc.) avant de contacter Air France. Cette étape simple, mais importante, améliorera fondamentalement la qualité de votre appel téléphonique au support client d’Air France.

Questions fréquemment posées par Air France

À quelle heure dois-je arriver à l’aéroport pour mon vol?

Nous vous conseillons vivement d’arriver à l’aéroport 2 heures avant votre heure de départ prévue afin de compléter le processus d’enregistrement et de passer confortablement les checkpoints de sécurité. Chaque vol d’Air France a une date limite pour le check-in. Assurez-vous de confirmer la date limite d’enregistrement pour votre vol avant de voyager.

Que dois-je faire si mes bagages se perdent?

Si vous n’avez pas reçu vos bagages à votre arrivée, contactez le service clientèle d’Air France dès que possible, afin qu’ils puissent résoudre le problème le plus rapidement possible.

Comment en savoir plus sur les modalités d’enregistrement en ligne ?

C’est possible de se faire enregistrer même en 24 heures avant le décollage. D’ailleurs, c’est la meilleure façon de gagner du temps, d’avoir son siège du côté que l’on préfère et d’obtenir sa carte d’embarquement indispensable pour l’accès à l’avion au moment effectif du départ. Il y a même une application disponible sur Smartphone qui permet de télécharger sa carte d’embarquement.

Qu’en est-il à propos des mesures de contrôle des bagages à l’aéroport ?

Comme pour tous les voyages auprès de n’importe quelle compagnie aérienne, les contrôles sont de plus en plus intensifiés et il y a souvent des contrôles supplémentaires depuis la mise en place du programme « Vigipirate » en France et de programmes du même ordre dans tous les pays du monde.

Certaines personnes âgées ou présentant un handicap quelconque ont parfois besoin d’assistance. Dans des cas de ce genre, la compagnie fournit-elle un service d’assistance à bord ?

Il existe la marque Saphir pour ce type particulier de passagers qui ne sont pas totalement autonomes physiquement et ont besoin d’un accompagnement plus ou moins important. De toutes les façons, il n’y a pas à s’inquiéter parce que le personnel naviguant est formé de telle sorte à savoir comment se comporter en présence de cas de ce genre, en adoptant les gestes de délicatesse propres à rassurer le passager à mobilité réduite ou autre.

Si l’on a envie d’acheter quelque chose à bord, quels sont les modes de paiement acceptés ?

Il y a d’abord le traveller’s chèque spécifique à celui qui est en voyage, pour le reste, c’est comme si l’on est à terre : on peut payer en espèces, en devise, en utilisant sa carte de crédit, ou en chèque libellé en euros.

Comment obtenir une facture de son billet de voyage ?

Pour tout billet acheté directement à Air France, il est possible d’avoir une facture. Si le billet a été acheté auprès d’une agence, dans ce cas, se rendre à l’agence en question. Ou alors remplir un formulaire pour en savoir davantage sur le moyen d’avoir sa facture.

Y a –t-il des offres spécifiques destinées aux voyageurs d’affaires et aux entreprises ?

Il y a des offres adaptées aux voyageurs d’affaires et des avantages exclusifs pour les entreprises. Il y a même des cartes d’abonnement avec lesquelles on bénéficie de réductions à chaque voyage et par le biais desquelles il est possible de procéder à des modifications et des remboursements sans conditions spéciales.

Comment obtenir un devis avantageux pour une réservation de voyage en groupe ?

Il suffit qu’il y ait 10 personnes pour que l’on puisse déjà parler de groupe et demander à bénéficier d’un tarif de groupe. Qu’il soit question de la participation à une rencontre sportive, un colloque culturel ou même un simple voyage pour la détente, Air France propose des conditions spéciales pour la satisfaction du groupe en question et une grande souplesse pour la négociation du tarif, des dates prévues du voyage et de la liste définitive des passagers et même de la finalisation du paiement.

Par quel moyen est-il possible de s’informer sur un bagage égaré ?

Les services de la compagnie sont très vigilants et il est réellement très rare qu’un incident de la sorte puisse avoir lieu. Toutefois, s’il se trouve qu’un bagage n’a pas été remis à l’arrivée à l’aéroport, il suffit de faire une déclaration de « bagage manquant » en ligne et tout sera mis en œuvre afin que cela soit retrouvé aussi rapidement que possible.

Que faire dans le cas où un bagage n’a pas été retrouvé ?

En cas de bagage manquant et s’il n’a pas été retrouvé dans les 72 heures après qu’il ait été signalé dans la rubrique bagage manquant et qu’une déclaration effective ait été posée, il y a lieu de déposer une demande de dédommagement 21 jours à partir de la date de déclaration : le déclenchement de cette procédure se fait de manière automatique.

Comment être au courant à temps, à propos d’un retard ou d’une annulation de vol ?

Il y a un service « AFconnect », habilité d’informer le futur passager par tous les moyens de communication disponibles afin que celui-ci ne soit pas mis dans l’embarras. Par email, SMS ou téléphone, un service gratuit et actif pour avertir le passager à temps de tout changement imprévisible et lui indiquer les dispositions à prendre. Des solutions alternatives sont proposées, telles qu’une réservation sur le vol suivant de la compagnie ou auprès d’une autre compagnie partenaire.

Les vols avec Air France sont connus par leur ponctualité, mais comment obtenir un dédommagement en cas d’un éventuel retard de plus de 15 minutes ?

Il se peut, en fait, qu’un vol puisse arriver à destination avec un retard dépassant les 15 minutes et que cela puisse avoir des répercussions graves sur un rendez-vous d’affaires ou autre. Dans un cas pareil, le client voyageur a besoin d’une pièce justificative. Il y a une attestation de retard disponible, à imprimer ou à télécharger dans la rubrique « Actualités des vols ». En fait tous les pays de départ et d’arrivée y sont notés avec l’heure précise de départ et celle d’arrivée.

Comment procéder pour se faire rembourser en cas d’annulation du voyage prévu ?

Il existe un espace « consulter/modifier » disponible sur internet, où il est possible d’en savoir plus à propos de la question de remboursement. Encore faut-il qu’il s’agisse d’un billet du type remboursable, émis à partir d’une date donnée. D’ailleurs, pour la satisfaction totale du client, il peut y avoir remboursement même dans les cas où il y a frais d’hôtel et de voiture inclus dans la réservation : c’est dire à quel point, la compagnie veille au bien-être du client.

Comment s’informer à propos des promotions et voyages à petit prix ?

Cela dépend du profil du voyageur en question : il y a la carte jeune pour ceux qui ont entre 12 et 24 ans, la carte Week-End pour les membres Flying Blue et les solutions Air France Pro pour les voyageurs d’affaires.

Quel est le moyen le plus simple de prendre contact avec Air France ?

Il est possible d’appeler Air France par téléphone.

Comment peut-on avoir contact avec Air France ?

On peut appeler au téléphone pour contacter Air France

Comment contacter le service client Air France ?

Il est possible de contacter le service client Air France par téléphone.

Où peut-on trouver le numéro Air France ?

le numéro Air France est disponible sur le site officiel.

Quand peut-on appeler le service client ?

On peut appeler le service client Air France selon un horaire déterminé disponible sur le site officiel.

Informations sur Air France

Air France est une filiale du groupe Air France-KLM. Le siège de la compagnie aérienne est basé à Paris et il est le transporteur national de la France. La compagnie aérienne a fusionné avec la compagnie hollandaise KLM en 2004, formant l’un des plus grands transporteurs aériens au monde. Air France exploite actuellement un vaste réseau mondial desservant près de 200 destinations en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Asie et en Afrique.

C’est l’une des plus grandes compagnies aériennes dans le monde entier et continue à maintenir une réputation stellaire parmi ses concurrents. Air France prévoit d’introduire des itinéraires budgétaires vers les destinations en Asie et en Inde au cours des prochaines années.